I
Les Compagnies l’Atelier manivelle et Golema poursuivent leurs exploration sur le plateau du Mézenc avec le compagnonnage de l’Archéo-Logis. Après les projets artistiques A la rencontre de la préhistoire en nous,
autour des sites de Saint-Pierre-Eynac, Longetrée, Laussonne et des Vastres (43) en 2022 et 2023, elles travaillent cette année plus particulièrement dans la commune du Lac d’Issarlès (07) avec une approche participative autour de la question du rapport des habitants au lac.
Pour rallier ce nouveau site depuis le plateau du Mézenc, elles seront en résidence itinérante entre le 7 et le 15 octobre pour une Archéologie poétique des paysages. Elles proposent au public de découvrir le projet, à l’occasion d’un temps de balade ou de rencontres avec des scientifiques ou acteurs locaux offrant différents regards sur ce paysage.
Soyez les bienvenus !
Ce projet se fait avec le soutien financier de la Région Auvergne Rhône Alpes dans le cadre de l’appel à projet Culture et territoires, et du FDVA au titre des projets innovants. Il doit également beaucoup au soutien technique de la Commune du Lac d’Issarlès et au soutien scientifique de l’Archéo-Logis. Nous leur adressons un grand merci.